POSTE VACANT-REMPLACEMENT CONGÉ MATERNITÉ – PARTIR DU 05/03/2018

Profil de poste : Psychologue en milieu scolaire à temps partiel.

Le Lycée Français René Descartes recherche dans le cadre d’un remplacement maternité un(e) psychologue spécialisé(e) dans l’enfance et l’adolescence. (Remplacement du 5 mars au 4 juillet)

Il/elle travaillera en lien avec les équipes éducatives du LFRD du 1er degré et du 2nd degré et avec le pôle santé du LFRD,

Il/Elle participera aux réunions pédagogiques et aux réunions de suivis avec le pôle santé du LFRD,

Il/Elle effectuera des diagnostics aussi complets que possible de la situation de l’enfant ou de l’adolescent qui sera amené à consulter dans le cadre des suivis psychologiques déjà mis en place,

Il/elle interviendra à la demande des équipes éducatives

Il/elle devra assurer la rédaction des suivis psychologiques (interprétation et des réunions de synthèse).

Il/Elle devra assurer la coordination et la communication avec les Assistants de Vie Scolaire (AVS), l’enseignante ressource et la PASSERELLE,

A la demande des enseignants, il/elle pourra être amené(e) à faire des observations en classe.

Veuillez envoyer votre Cv+ lettre de motivation à: charge.rh@lfrd.net

 

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT POUR LES POSTES ENSEIGNANTS POUR SEPTEMBRE 2018

POSTES ENSEIGNANTS EN CONTRATS DE RESIDENT (AEFE) :

Dépôt des candidatures du 8/01/2018 au 18/02/2018

Commission de recrutement : 05/03/2018

POSTES ENSEIGNANTS EN CONTRAT DE DROIT LOCAL :

Dépôt des candidatures du 8/01/2018 au 10/03/2018

Commission de recrutement : 15/03/2018

Le LFRD propose différents types de contrat et pour différents types de postes tant enseignants que non-enseignants.

1/ Vous êtes un enseignant titulaire de l’éducation nationale, vous pouvez postuler de trois manières :

  • Lors de la campagne des résidents qui a lieu de janvier à mars chaque année (Rubrique “Postuler en tant que résident”)
  • Lors de la campagne des contrats locaux qui a lieu de janvier à mars chaque année (Rubrique “Postuler en contrat local”)
  • En candidature spontanée (Rubrique “Postuler en contrat local”)

2/ Vous êtes un enseignant non titulaire, vous pouvez postuler lors de la campagne de recrutement pour les contrats locaux ou en candidature spontanée.

3/ vous n’êtes pas enseignant mais vous êtes intéressés par une carrière au sein d’une école française à l’étranger, vous pouvez candidater :

  • De manière spontanée
  • Suite à une annonce pour un poste spécifique

Pour toute embauche lors des campagnes de recrutement, le candidat devra suivre une procédure en ligne afin de renseigner un maximum sur ses diplômes, expériences, recommandations, etc. Une commission de recrutement se réunit afin d’étudier les candidatures. Le candidat sélectionné se verra ensuite contacté par le département RH qui transmettra toutes les informations relatives au poste.

Un entretien, par skype si le candidat est hors du Cambodge, est organisé par la direction. Si le candidat se trouve déjà au Cambodge, un entretien sera organisé au lycée en présence de la direction.

Hors des campagnes de recrutement lors d’une candidature spontanée, le candidat sélectionné sera contacté pour participer à un entretien au lycée avec la direction et des membres du conseil d’administration.