Le Lycée Français Descartes de Phnom Penh assume depuis plus de soixante ans un rôle reconnu dans le paysage scolaire du Cambodge.

Fort de ses 1100 élèves (2016/2017), de ses 120 personnels, il est installé dans un des plus beaux quartiers de la capitale du Cambodge et est l’un des plus beaux bâtiments du protectorat français.

Etablissement conventionné de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), il permet à de nombreux jeunes, français, cambodgiens ou d'autres nationalités, d'accéder à l’éducation, la culture et aux diplômes français.

Avec une volonté affichée d’ouverture sur le pays, sur la langue et la culture khmères, le lycée Français René Descartes a vocation à permettre aux jeunes qui lui sont confiés de comprendre la complexité du monde qui les entoure.

Grâce à la qualité de ses équipes, composées pour l’essentiel de titulaires de l’Education Nationale française, notre école donne accès à des connaissances et des compétences solides retranscrites par l’excellence des résultats obtenus par les élèves.

Nos élèves poursuivent leurs études supérieures dans les meilleures universités ou formations sélectives en France et à l’international. Le nombre d'élèves accédant à une classe préparatoire aux grandes écoles est élevé et témoigne de l'excellence de la formation qui est dispensée dans notre lycée.

Mais cette excellence ne saurait se concevoir et se réaliser sans une grande offre sportive, culturelle et artistique, complémentaire des enseignements.

Le Lycée doit cette excellence également à l’implication des parents au sein de leur association gestionnaire. C’est grâce à leur travail bénévole que l’établissement grandit sereinement et s’adapte aux nécessités éducatives de notre siècle.

Enfin, le projet d’établissement place la réussite de chacun et le bien-vivre ensemble au cœur de l’action éducative.