L’école primaire qui  englobe l’école maternelle et l’école élémentaire se situe sur le campus du lycée René Descartes de Phnom Penh.

L’école maternelle accueille les enfants dès 3 ans.

Elle regroupe les classes de Petite Section, de Moyenne Section et de Grande Section.

L’inscription à l’école maternelle implique l’engagement, pour la famille, d’une bonne fréquentation souhaitable pour le développement de la personnalité de l’enfant le préparant ainsi à recevoir la formation donnée par l’école élémentaire.

L’école élémentaire accueille les enfants scolarisés de 6 ans à 11ans

Les enseignements sont conçus par cycle, d'une durée de trois ans :

Le cycle 2, ou cycle des apprentissages fondamentaux, comprend le cours préparatoire (CP), le cours élémentaire première année (CE1) et le cours élémentaire deuxième année (CE2).

Le cycle 3, ou cycle de consolidation, comprend le cours moyen première année (CM1) et le cours moyen deuxième année (CM2) ; le cycle de consolidation se poursuit au collège, en classe de sixième.

La fréquentation régulière de l’école élémentaire est obligatoire, conformément aux textes législatifs et réglementaires en vigueur, ainsi que l’obligation du respect du calendrier scolaire, dans l’intérêt des élèves.

L’ensemble des classes de l’école primaire sont neuves ou rénovées. Les salles de classes sont spécifiquement aménagées et équipées en fonction de l’âge des élèves.

L’établissement propose une piscine, un gymnase, 2 terrains de sport et une salle de motricité pour les activités physiques.