Le Sport au LFRD : Une École de Valeurs et de Performances Exceptionnelles

Le Lycée Français René Descartes (LFRD) est à nouveau sous les feux des projecteurs, mais cette fois-ci, c’est sur le terrain de volley-ball à Hong Kong et à Bangkok que ses élèves se sont illustrés. Les récents exploits des volleyeurs du LFRD témoignent non seulement de leurs performances exceptionnelles mais également des valeurs profondément enracinées dans le curriculum de l’établissement.

Prozap Volley-Ball Hong Kong 2024 : Des Performances Exceptionnelles et des Valeurs Affirmées



du 23 au 27  janvier 2024

L’esprit d’équipe, le fair-play et la capacité à se transcender ont été les clés du succès de nos élèves lors du tournoi Prozap à Hong Kong. Dans une compétition regroupant des lycées de 9 pays de la zone Asie Pacifique, nos filles ont remporté brillamment la première place après un tournoi maîtrisé de bout en bout. Les garçons, quant à eux, ont remporté la médaille d’argent après un parcours impressionnant.

Une mention spéciale doit être accordée à nos équipes 2, qui ont toutes deux réussi à atteindre les quarts de finale, témoignant de la profondeur du talent au sein de notre communauté sportive.

Enfin, soulignons les performances individuelles exceptionnelles d’Uma et Rustum, frère et sœur, élus respectivement MVP parmi 175 élèves. Ces distinctions individuelles témoignent du magnifique travail d’équipe et de l’impact positif du sport sur le développement personnel de nos élèves.

Prozap Volley-Ball Bangkok 2024 : Un Doublé Éclatant



du 29 janvier au 2 février 2024

La semaine a été exceptionnelle pour les volleyeurs du LFRD. Après avoir remporté les médailles d’or et d’argent au Prozap Lycée à Hong Kong, les collégiens ont écrit une nouvelle page de gloire en remportant les deux compétitions au Prozap à Bangkok. Carton plein avec une médaille d’or pour les filles et les garçons, démontrant une détermination fantastique au cours de trois jours de compétition intense.

Félicitations aux garçons de l’équipe 2 qui ont conclu le tournoi à une très belle 5ème place. Cette performance illustre l’engagement et le niveau de compétence de tous les participants, reflétant la qualité de l’enseignement sportif au LFRD.